Le mot de la directrice

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Centre Hospitalier de l’Isle-sur-la Sorgue. Nous espérons que vous y trouverez toutes les informations utiles que ce soit pour votre séjour, celui de votre proche, ou pour travailler avec nous.

Dans une logique de coopération et afin de faciliter le parcours de soins de nos patients l’établissement travaille en partenariat avec l’ensemble des services sanitaires et sociaux du territoire. Il fait à ce titre partie du Groupement hospitalier de territoire de Vaucluse, qui regroupe tous les hôpitaux publics du département.

Le Centre Hospitalier est engagé dans une politique d’amélioration continue de la qualité. Vous pouvez prendre connaissance de cette démarche dans la section « Droits et informations » de ce site.

La directrice
Madame Anne Desroche

Centre Hospitalier de l’Isle sur la Sorgue

La création de l’hôpital sur la commune de L’Isle-sur-la-Sorgue remonte au XIVème siècle : dès 1387 l’ « Hôpital Vieux » réunissait en un seul les cinq établissements existants à l’Isle-sur-la-Sorgue. C’est en 1685 que l’établissement est transféré sur son site actuel.

L’établissement devient en 1902 un établissement public et tout au long du XXème siècle, l’hôpital se modernise.

Qualifié d’hôpital local jusqu’à la réforme de la Loi « Hôpital Patient Santé Territoires » (juillet 2009) il est aujourd’hui Centre hospitalier.

Entrée principale de l'Hopital de l'Isle sur la Sorgue
Entrée partie historique de l'Hopital de l'Isle sur la Sorgue

Aujourd’hui, le centre Hospitalier de l’Isle sur la Sorgue offre une prise en charge de proximité qui comprend :

Des services sanitaires

Un service de médecine et de soins palliatifs de 10 lits.
Un service de soins de suite et de réadaptation polypathologique de 20 lits.

Des services médicosociaux

Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 115 lits.
Dans le cadre de l’EHPAD 10 lits d’unité d’hébergement renforcée (UHR) sont dédiés à la prise en charge de personnes souffrant de troubles du comportement sévères et un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 12 places permet l’accompagnement de personnes atteintes de troubles du comportement légers.

Un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) de 96 places.
91 places sont consacrées à la prise en charge de personnes âgées et 5 places sont consacrées aux personnes en situation de handicap. Dans le cadre du SSIAD, une équipe spécialisée Alzheimer de 10 places intervient auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer au domicile.

Un accueil de jour de 12 places consacré à l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Une plateforme des aidants qui accompagne, oriente et conseille les aidants familiaux de personnes malades chroniques ou atteintes de la maladie d’Alzheimer sur tout le territoire sud Vaucluse.

Nos offres de soins

Accéder au Centre Hospitalier

CENTRE HOSPITALIER
DE L’ISLE SUR LA SORGUE
Place des Frères Brun
CS 30002
84808 L’ISLE SUR LA SORGUE CEDEX

Secrétariat

Image actualités et message du Centre Hospitalier de l'Ilse sur la Sorgue

ENVOYER UN MESSAGE

Vos données sont strictement confidentielles conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD).