Depuis 2018, le Centre hospitalier de L’Isle-sur-la-Sorgue est engagé dans des études et travaux préalables à son projet de reconstruction. L’hôpital est notamment accompagné dans ce projet par les ateliers d’architecture TLR Architecture et Imago. Ce travail porte désormais ses fruits puisque la première phase de reconstruction de l’hôpital doit démarrer en janvier 2022.

Au programme, la création d’un nouveau bâtiment pour améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge, tant en hospitalisation complète qu’en EHPAD. Le projet laisse la place à des espaces plus lumineux, plus agréables ainsi qu’à un environnement de travail plus adapté aux prises en charge actuelles. Enfin, les travaux permettront, d’ici leur terme en 2024, de proposer des chambres simples à tous les résidents d’EHPAD qui le souhaitent.

Vous pourrez suivre sur ce site l’avancement des travaux. Nous vous préciserons aussi l’impact sur l’accès à l’hôpital et sur les riverains.

Pour plus d’informations sur le projet :