Suite à la publication le 12 décembre dernier d’un nouveau protocole relatif aux visites et sorties en EHPAD, l’établissement a réorganisé son dispositif.

Ainsi, à partir du 15 décembre, concernant tout d’abord les visites  :

• Pour l’EHPAD, les visites continuent à se faire sur rendez-vous et dans une salle dédiée, entre 13h30 et 18h30 tous les jours. Vous pouvez prendre rendez-vous au 04 90 21 34 00. Pour que vous puissiez voir vos proches pendant les fêtes, des créneaux supplémentaires ont été ajoutés autour de Noël et du jour de l’an. Les visites en chambre sont réservées aux situations sanitaires exceptionnelles, sur décision de l’équipe médicale et soignante.
  • Les dispositions sont les mêmes en service de soins de suite et réadaptation (SSR), mais il faut contacter le 04 90 21 34 14 pour prendre rendez-vous.
  • Pour la médecine-soins palliatifs, les rendez-vous pourront se tenir sur des créneaux d’une heure, entre 13 heures et 18 heures, uniquement en chambre. Il faudra pour cela contacter le service au 04 90 21 34 16.

Concernant cette fois-ci les sorties pour convenances personnelles, le protocole national prévoit qu’au retour du patient ou du résident dans l’établissement, celui-ci est isolé pendant sept jours en chambre. Il fait ensuite l’objet d’un test PCR. Les patients ou résidents pour lesquels un tel isolement est impossible ne pourront donc pas faire l’objet d’une sortie.

Les demandes de sortie sont à faire auprès du 04 90 21 34 00 ou par écrit à admissions.fact@hopital-islesursorgue.fr.

Nous vous remercions pour le respect de ces règles essentielles à la sécurité de toutes et tous.