Le COVID-19 a amené l’établissement à réorganiser ses services. A partir du lundi 6 juillet 2020 une nouvelle étape sera franchie dans la reprise d’activité.

L’activité des services reprend comme suit :

  • Les services de médecine-soins palliatifs, SSR, SSIAD (dont l’équipe spécialisée Alzheimer) et EHPAD fonctionnent normalement et les admissions continuent dans le respect des règles d’hygiène et de prudence. Avant votre admission ou celle de votre proche, nous pourrons être amenés à vous demander de vous faire tester pour le COVID;
  • L’accueil de jour a redémarré : à partir du 6 juillet l’effectif accueilli sera remonté jusqu’à 10 résidents par jour ;
  • La plateforme des aidants fonctionne normalement : certaines activités devront toutefois être déprogrammées.

Concernant les visites, à partir du lundi 6 juillet il sera possible de rendre visite à son proche sans restriction de fréquence ni de nombre, tous les jours à partir de 11 heures. Les visites de mineurs seront à nouveau possibles.

Dans l’unité d’hébergement renforcée « Les Amandiers », les visites pourront se faire sans rendez-vous. Nous vous conseillons de continuer à prévenir l’infirmière coordinatrice du service des visites à b.nouguier@hopital-islesursorgue.fr ou 04 90 21 34 06.

Les gestes barrières continuent à s’appliquer, notamment la friction hydro-alcoolique et le port du masque. Ce dernier est obligatoire dans tous les espaces de l’hôpital. Nous faisons appel à votre vigilance et votre civisme : la maladie n’a pas disparu.

Pour savoir quand et comment porter votre masque, vous pouvez prendre connaissance de la vidéo ci-dessous réalisée par Santé Publique France.

Pour plus d’informations sur le coronavirus, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *