Suite au passage du département de Vaucluse en situation de « vulnérabilité élevée » face au COVID-19, l’établissement est amené à remettre en place des restrictions relatives aux visites et aux sorties.

Ainsi, dans tous les services :

  • Les visites sont autorisées uniquement entre 14 heures et 18 heures tous les jours. Elles se tiennent uniquement dans les salles de restaurant ou les jardins pour l’EHPAD, et dans les chambres ou les jardins pour le SSR et la médecine. Seuls 2 visiteurs par jour et par patient ou résident sont autorisés. Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de la visite.
  • Les sorties pour convenances personnelles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne également les sorties en famille.

Concernant le service de soins palliatifs, ces instructions peuvent être adaptées en accord avec l’équipe soignante et médicale. Nous vous conseillons pour cela de contacter le service.

Ces mesures sont rendues indispensables par la circulation active du virus dans la population et notamment dans le cadre d’évènement privés. La circulation du virus auprès des personnes vulnérables peut avoir des conséquences très graves. Il convient donc d’empêcher l’importation du COVID-19 depuis l’extérieur. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du gouvernement ou prendre connaissance de la vidéo ci-dessous réalisée par Santé publique France.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *